
Après avoir traversé la Californie et le Nevada, je vous propose aujourd’hui de découvrir les joyaux naturels de l’Utah, des alentours de Moab (à l’Est) jusqu’au parc national de Zion (au Sud Ouest).
★ MOAB :
Moab est le point de chute le plus pratique pour découvrir les 3 parcs naturels situés de part et d’autre de la ville. Vous y trouverez notamment de nombreux hébergements, boutiques, supermarchés, restaurants et bars.
- dormir dans une cabane en bois au Moab Valley RV Resort & Campground.
- admirer le coucher de soleil depuis la terrasse du Sunset Grill qui surplombe la vallée.
- boire un verre et écouter de la musique live au Woody’s Tavern.
- manger copieusement et à n’importe quelle heure sur la terrasse du Zax.
- profiter du patio ombragé et des produits bio et faits-maison de l’Eklecticafe.
★ CANYONLANDS NP :
- découvrir les enchevêtrements de canyons du parc national de Canyonlands, qui n’a vraiment rien à envier au Grand Canyon (les touristes en moins !).
- randonner à flanc de falaise sur le plateau d’Island In The Sky qui offre des panoramas à couper le souffle sur le Colorado et la Green River.
- grimper jusqu’au deuxième point de vue sur le « Upheaval Dome » et élaborer des théories sur l’origine de ce cratère profond de 457 mètres.

Canyonlands NP
★ DEAD HORSE POINT :
- suivre les cairns à travers les sentiers du parc d’état de Dead Horse Point et découvrir les splendides points de vue sur les méandres du Colorado en contre-bas.
- s’imaginer dans la peau d’un cowboy des temps modernes ou d’une fugitive en cavale dans les décors naturels de la série Westworld et du road-movie Thelma & Louise.
- Dead Horse Point NP
- Dead Horse Point NP
★ ARCHES NP :
- parcourir la Scenic Drive qui fait le tour du parc et découvrir les points de vue sur les formations rocheuses aux noms évocateurs (« Tower Of Babel », « The Organ », « Three Gossips », « Sheep Rock », etc.).
- se sentir tout petit au pied des arches naturelles (« The Windows », « Double Arch », etc.).
- marcher à travers le « Devils Garden » jusqu’à la spectaculaire « Landscape Arch », la plus grande arche du monde (89 mètres de long).
- grimper jusqu’à « Delicate Arch » en fin de journée et y observer le coucher du soleil.

Arches NP
★ ZION NP :
- parcourir le « Canyon Overlook Trail » et admirer le panorama sur Zion Canyon au bout du chemin.
- emprunter la navette et découvrir la vallée luxuriante enclavée entre les immenses parois de grès.
- profiter d’un peu d’ombre et de fraicheur sur le chemin qui mène aux « Emerald Pools ».
- pour les plus téméraires, s’aventurer dans les « Narrows » ou s’attaquer au « Angels Landing Trail », la randonnée la plus impressionnante du parc (vivement déconseillée aux personnes souffrant de vertige).
Nous poursuivrons vers le Sud dans le prochain article, de Las Vegas à San Diego, en passant par le désert de Mojave et le merveilleux parc national de Joshua Tree.