
Il y a tout juste 1 an, nous étions en plein road-trip dans l’Ouest Américain.
Je vous propose donc aujourd’hui un article « revival » et vous emmène sur la 2ème partie de notre circuit, du Nord de la Californie à Salt Lake City, à travers 2 autres états : Nevada et Utah.
Comme pour la première partie, vous y trouverez une sélection de mes coups de cœur sur place.
★ NORD DE LA CALIFORNIE :
- traverser le Golden Gate Bridge pour découvrir Sausalito, une banlieue de San Francisco investie par les hippies dans les années 1960-70 ; tomber sous le charme des « boat houses », des maisons flottantes datant de cette époque bohème [au bout de Gate 6 Road].

Sausalito
- rouler à travers les vignes du Wine County jusqu’à Sonoma ; flâner autour de la place centrale à l’architecture hispanisante et s’offrir une pause rafraichissante dans le patio ombragé du Sunflower Caffé.
★ A LA FRONTIERE DU NEVADA :
- découvrir les eaux cristallines du Lake Tahoe, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord situé à 1897 mètres d’altitude entre la Californie et le Nevada.
- passer la nuit dans un Bed & Breakfast au milieu des bois à Reno et y savourer un délicieux petit déjeuner.

Lake Tahoe
★ UTAH :
- s’imaginer en Bolivie au milieu des Bonneville Salt Flats, un désert de sel (salar) où se déroule chaque année des courses automobiles et où s’établissent des records de vitesse [Bonneville Speedway].

Bonneville Salt Flats
- s’émerveiller devant la faune sauvage de Antelope Island State Park et rencontrer des bisons à l’état sauvage [sur la route du Fielding Garr Ranch].
- Antelope Island
- Antelope Island
Dans le prochain article, nous descendrons vers le Sud à la découverte des grands parcs naturels de l’Utah (Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point SP).