
En mai dernier, j’ai eu la chance de pouvoir faire le plein de soleil et de « good vibes » dans le sud-ouest des États-Unis. Pendant 3 semaines, nous avons sillonné les routes de la Californie, de l’Utah et du Nevada sur une boucle de plus de 5000 kilomètres.
Entre mer, montagne, canyons et déserts, ce road-trip nous a permis de découvrir des paysages spectaculaires et des lieux mythiques du Grand Ouest Américain.
Ce voyage fera l’objet de plusieurs articles et pour commencer, je vous emmène sur la première partie de notre parcours, de Los Angeles à San Francisco. Comme pour notre séjour en Islande, je vous propose de partager une sélection de mes coups de cœur sur place sous forme d’instantanés.
★ LOS ANGELES :
- flâner le long des canaux du quartier de Venice Canals et tomber sous le charme de ses jolies maisons colorées aux patios bordés de succulentes.
- se promener sur Abbot Kinney Boulevard, découvrir ses boutiques de créateurs à la décoration soignée et déjeuner dans un restaurant bio.
- goûter à la douce folie de la populaire Venice Beach, assister à un spectacle de rue et se régaler d’un délicieux « fish taco » sur la terrasse du Larry’s.
- Venice Beach
- Venice Beach
- regarder le soleil se coucher depuis le pier de Santa Monica et les néons multicolores de Pacific Park s’animer à la tombée de la nuit.

Santa Monica Pier
- observer les étoiles sur Hollywood Boulevard.
- découvrir l’envers du décor aux studios Universal.
- vivre à l’américaine dans le quartier de Silver Lake : aller bruncher au Millie’s Café sur Sunset Boulevard, faire ses courses à l’épicerie bio Yummy et observer les colibris depuis la terrasse de son appartement.

Silverlake
- profiter de la vue en haut du Griffith Obervatory qui offre un beau panorama sur toute la ville.
- emprunter les ruelles sinueuses de Hollywood Hills jusqu’au pied du mythique Hollywood Sign.
★ HIGHWAY 1 :
- rouler sur l’une des plus belles routes américaines qui longe le Pacifique sur près de 900 kilomètres de San Francisco à Santa Barbara.

Highway 1
- passer la nuit dans un authentique Airstream et regarder le coucher du soleil face à l’océan.
- Airstream
- Cayucos
- observer les éléphants de mer lézarder au soleil à Point Piedras Blancas.
- s’arrêter au Julia Pfeiffer Burns State Park et descendre les marches pour rejoindre le très beau point de vue sur les Mac Way Falls.

MacWay Falls
- traverser la forêt de séquoias à Big Sur et s’arrêter déjeuner ou prendre un café sur la terrasse du restaurant Nepenthe qui surplombe l’océan.
★ SAN FRANCISCO :
- rejoindre Alamo Square pour saluer les charmantes Painted Ladies aux murs pastels et profiter du panorama en haut d’Alamo Square Park.
- s’immerger dans l’ambiance du passé hippie de la ville dans le quartier baba-cool haut en couleurs de Haight Ashbury.
- parcourir Castro District, quartier gay sympathique et libéré aux passages piétons arc-en-ciel.
- rejoindre Mission District, fief latino-américain en pleine mutation, entre vestiges de l’époque coloniale, fresques murales revendicatives et nouveau quartier tendance ; flâner dans la très inspirante Valencia Street aux vitrines léchées, s’émerveiller à Paxton Gate, véritable caverne d’Ali Baba pour les passionnés de nature et de décoration, et aller boire un verre à la Brasserie Saint James dans un décor industriel et végétal.

Paxton Gate
- faire du shopping dans les grandes enseignes américaines réunies autour de Union Square et le long de Market Street.
- se promener sous les lampions de la typique Chinatown, traverser le Financial District jusqu’au pied de la Transamerica Pyramid et rejoindre l’agréable quartier italien de North Beach, ancien bastion de la Beat Generation.

North Beach
- apprécier le dénivelé de la ville en montant à Telegraph Hill, profiter de la vue à 360° sur l’esplanade de la Coit Tower et redescendre par les Filbert Steps, au milieu de jardins luxuriants.

Filbert Steps
- observer les lions de mer qui se dorent la pilule sur les pontons du Pier 39 et siroter un cocktail avec vue sur la baie sur le balcon du Eagle Café.
- profiter du coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge sur la plage de Baker Beach et parcourir les meilleurs points de vue sur ce pont mythique (référencés sur le blog Lost in the USA].

Golden Gate Bridge
- photographier la célèbre Lombard Street, la rue la plus sinueuse des États-Unis.
Dans le prochain article, nous ferons cap vers l’Est pour rejoindre l’Utah, de Sausalito à Salt Lake City.
Comments