
Retrouvez aujourd’hui mes coups de cœur du mois de mars !
Livre : Deliciously Ella
Je ne connaissais pas le blog d’Ella Woodward et je suis tombée par hasard sur son livre dans le rayon « cuisine » d’une librairie. D’emblée séduite par la couverture, je l’ai été encore plus en feuilletant le livre : de belles photos, des recettes simples, des ingrédients naturels… Je suis repartie avec !

Deliciously Ella
Parmi tous les ouvrages consacrés à la cuisine saine, c’est sans doute mon préféré. Ici, pas de recettes aux ingrédients à rallonge dont on ne se sert qu’une fois : on retrouve des bases communes à chaque plat. Ella explique très simplement les bienfaits de chaque élément, donne des conseils de préparation faciles à mettre en œuvre au quotidien, et des astuces pour s’organiser en confectionnant ses repas à l’avance.
Et surtout, elle envisage cette façon de se nourrir non pas comme un régime mais comme un équilibre qui permet d’atteindre son poids « naturel » et d’être en forme en mangeant mieux.
Les recettes qu’elle propose sont toutes véganes et sans gluten mais elle sont adaptables à chacun, quelque soit son type d’alimentation. Ella suggère également des alternatives en cas d’allergie à certains ingrédients.
Food : Breakfast Mix de Purasana
Purasana propose des compléments alimentaires à base de « super-aliments » sous différentes formes (poudres, graines, fèves, etc.). Leurs « supermix » me faisaient de l’œil dans mon magasin bio et après avoir fini ma cure d’Acérola j’ai décidé de tester leur « Breakfast Mix », une poudre à base de spiruline, de baies d’açaï, de cacao, de maca, de lucuma et de graines de chanvre décortiquées [100% purs et non traités, exempts de pesticides, substances chimiques, colorants, agents de charges, aromatisants, conservateurs et/ou tout autre type d’additif artificiel].
Ce mélange est à rajouter à des smoothies, milkshakes, jus de fruits, yaourts ou céréales de petit-déjeuner, à hauteur de 2 à 3 cuillères à café. J’ai commencé directement avec 3 cuillères à café mais je vous recommande de tester d’abord avec 1 et d’augmenter progressivement la dose car le goût est assez prononcé et couvre les autres arômes des préparations. En revanche, j’ai constaté les bienfaits très rapidement, c’est un vrai concentré d’énergie.
Compter une 20aine d’euros pour un sachet de 250gr.
Blog : 3 heures 48 minutes
Mon blog de yoga chouchou du moment ! Pour reprendre ses mots, Clémentine a « rencontré le yoga au Mexique, l’a côtoyé au Guatemala et a appris à le connaitre en Inde ». Aujourd’hui, elle suit une formation intensive en Thaïlande pour devenir professeur.
J’aime son parcours, la fraicheur de ses articles, ses conseils pratiques, ses jolies illustrations, et les petits tests qui ponctuent ses posts.
Alors si vous voulez savoir quelle posture de yoga vous-êtes, c’est par ici que ça se passe [pour moi c’est Ustrasana, la posture du Chameau qui ouvre le chakra du cœur ♥].
Lieu : Ici Selfcare
Ici Selfcare est un espace réservé aux femmes, sorte de gynécée moderne, situé dans le 17ème arrondissement de Paris. On y retrouve à la fois un studio de yoga, un petit salon bulle et une boutique proposant une sélection de produits en lien avec le soin de Soi et le mieux-être (snacks, art de vivre, vêtements, beauté et bijoux). Un café y ouvrira prochainement ses portes.
Ce lieu correspond tout à fait à mes aspirations pour un studio de yoga. J’aime sa structure, son style industriel avec sa jolie verrière, sa décoration épurée aux touches ethniques, ses jolis tapis La Vie Bohème : un vrai petit cocon où il fait bon s’occuper de soi, se détendre et partager un moment agréable autour d’un thé.
- Photo : Ici Selfcare
- Photo : Ici Selfcare
J’ai hâte d’aller y faire un tour en vrai !
Ici Selfcare | 44 rue des Acacias, 75017 Paris.
Yoga : Uttan Pristhasana (posture du Lézard)
C’est une posture que j’ai pratiqué régulièrement ce mois-ci pour travailler l’ouverture des hanches. C’est l’un de mes points faibles et j’essaie d’assouplir et de déverrouiller progressivement cette zone.
Au début, je n’arrivais pas à poser les coudes par terre dans cette posture et je la pratiquais donc en appui sur les mains. Au fur et à mesure de mes séances, en laissant faire la gravité et le souffle, mes hanches se sont débloquées et j’ai finalement réussi à poser mes coudes sur le sol. Au final cette Asana me fait beaucoup de bien : elle détend à la fois le corps et le mental et elle m’a permis de lâcher-prise.
Beauté : NUOO box
J’ai eu le plaisir de rencontrer Gwenaëlle & Julie, les créatrices de NUOO lors d’une journée organisée par l’association Voy’elles à Orléans le 8 mars dernier. J’avais déjà entendu parler de leur box beauté bio sur des blogs et j’ai été conquise par leur concept : une box 100% naturelle contenant 5 miniatures (format voyage) de produits sélectionnés avec soin et adaptés à votre profil beauté, un petit magazine très complet et des collaborations plutôt sympa (en mars, c’était avec The French Yoga Connection ♥). Tous les produits sont également disponibles en grand format sur leur e-shop.

Nuoo Box
Évidemment, je me suis abonnée et je n’ai pas été déçue par ma première box ! Cerise sur le gâteau : les filles sont adorables et super professionnelles.
Elles seront jusqu’au 9 avril à La Boutique Ephémère à Orléans [6 rue Isabelle Romée] et vous pouvez profiter dès maintenant de 10% de réduction sur les abonnements 3, 6 et 12 mois avec le code WELCOME sur le site.
Tattoo Artist : Norako
J’aime les tatouages fins et discrets, j’en ai déjà un sur le poignet gauche et je cherchais depuis longtemps quelqu’un pour réaliser le deuxième. J’ai découvert le travail de Norako grâce à la photographe Solenne Jakovsky que j’adore et j’ai été séduite par ses dessins tout en délicatesse et son univers axé sur la faune et la flore.
Résultat des courses : je passe sous ses aiguilles le 15 juin ♥

Norako Tattoo
Série : Gotham
Avis aux fans de Batman et de DC Comics ! Cette série centrée sur le personnage du lieutenant James Gordon explore la genèse des personnages clés de la saga alors que Bruce Wayne n’est encore qu’un enfant. On y retrouve entre autres Selina Kyle (Catwoman), Harvey Dent (Double-Face) ou Ed Nygma (Mister Mystère). Mention spéciale pour Le Pingouin qu’on adore détester, magistralement interprété par Robin Lord Taylor. L’esthétique de la série est très réussie et illustre l’atmosphère sombre et décadente de la ville de Gotham. Idéal pour une bonne soirée canapé !
Très beau weekend à tous !