
Dans quelques jours je m’envole pour Los Angeles, point de départ d’un road-trip de 3 semaines dans l’Ouest Américain entre Californie, Nevada et Utah. Juste avant de partir, je vous propose donc de retrouver ma petite sélection du mois d’avril.

Photo : Evolve Beauty
Beauté : Evolve Beauty
Comme vous avez pu le constater dans mon article consacré au layering, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette petite marque anglaise de cosmétiques naturels faits à la main et non testés sur les animaux. D’emblée, j’ai craqué pour leurs jolis packagings en verre qui rappellent des fioles d’apothicaire, à la fois élégants et durables. Leurs produits aux parfums gourmands (coco, vanille, cacao) ont des textures inédites.
J’ai d’ores et déjà testé le Baume Nettoyant Visage Baobab et Vanille, la Crème Visage Bio Daily Renew Argan et Acide Hyaluronique et le Beurre Corps Bio Karité et Monoï. Mention spéciale pour ce dernier : il est ultra-hydratant et réparateur pour les peaux sèches et abimées, facile d’application, il pénètre bien sans effet gras et il sent bon les vacances !
Aromathérapie : les mélanges d’huiles essentielles Florame
Basée en Provence, Florame produit des huiles essentielles biologiques depuis plus de 20 ans. Leurs produits sont rigoureusement sélectionnés en France et dans le monde entier. Ils proposent à la fois des préparations pures et des assemblages. De mon côté, j’ai opté pour le mélange « Yoga » (rien de très étonnant !) aux notes d’agrumes (palmarosa, encens, pamplemousse, citron, patchouli) et « Lâcher Prise », très doux (orange, lavandin, géranium) aux vertus relaxantes. Je les diffuse en alternance, « Yoga » plutôt le matin, notamment dans la salle de bain, et « Lâcher Prise » le soir dans la chambre un peu avant d’aller me coucher.
Santé : Gel corporel PowerSil
Sur les conseils de ma prof de yoga, je me suis récemment procuré le gel corporel PowerSil de VitaSil pour prévenir et soigner les petits bobos musculaires et articulaires. Formulé à base de silicium organique, de chondroïtine et d’huiles essentielles (camphre, menthol et gaulthérie), cette crème assouplit les articulations et favorise la récupération musculaire. Appliquée en massage, son effet chauffant soulage rapidement les douleurs et courbatures. Seul petit bémol pour ceux qui n’aiment pas l’odeur du camphre, très prononcée.
★ A Orléans vous pouvez retrouver les produits Florame et VitaSil à la boutique Natural Corner [2 rue du Chariot] ★
Livre : Miracle Morning de Hal Elrod
Je dois bien l’avouer, je n’ai jamais été du matin. Et le fait d’avoir arrêté de travailler pour me consacrer à ma formation de professeur de yoga (répartie le soir et le weekend) n’a pas arrangé les choses puisque je n’ai pas l’obligation quotidienne de me lever tôt. Du coup, pour m’aider à garder un rythme de vie correct, je me suis laissée tenter par le « Miracle Morning » de Hal Elrod, un ouvrage dont l’objectif est de nous aider à mettre en place une routine matinale en 30 jours. Évidemment, c’est un livre de développement personnel écrit par un Américain donc il peut parfois sembler un peu excessif, surtout pour nous Français, peu habitués à ce type de coaching. Néanmoins, certains principes me semblent intéressants, notamment les « Life Savers » [Silence – Affirmations – Visualisation – Exercise – Reading – Scribing] qui visent à aménager un laps de temps (de 6 minutes à 1 heure) pour s’occuper de soi avant d’entamer sa journée.
Yoga : Eka Pada Kapotasana (posture du Pigeon)
Mon dada en ce moment : l’ouverture des hanches ! Après le Lézard, je vous présente cette fois-ci la jolie posture du Pigeon qui permet également d’ouvrir le sternum et d’étirer le dos. Pour bien la réaliser, il faut veiller à prendre appui sur les 2 cuisses sans s’asseoir afin de maintenir les hanches bien alignées et garder le pied avant flex.
Pour aller plus loin dans la posture, on peut également poser les mains loin devant soi, fléchir le buste et amener le front par terre. Réservée aux yogis avertis, l’étape suivante consiste à ramener les mains vers soi pour redresser le buste puis à plier le genou arrière afin d’attraper le pied avec les mains : cette posture très exigeante, qui requiert une grande flexibilité du dos, est celle du Pigeon Royal (Raja Kapotasana).
Blog : Yoga Passion
Claudia et moi, on un parcours assez similaire. Tout comme moi, elle a commencé à travailler dans l’événementiel culturel avant d’opérer un virage à 360° et de se reconvertir pour devenir professeur de yoga. Elle a commencé à pratiquer dans l’objectif premier de lutter contre le stress et peu à peu, en découvrant les bienfaits de cette discipline, elle a souhaité la transmettre à son tour. Elle s’est formée en Inde auprès de Samyak Yoga (Ashtanga) et à Paris chez Gérard Arnaud (Hatha et Vinyasa).
En plus de ses cours hebdomadaires, elle propose des workshops d’1/2 journée à Paris pour coacher celles et ceux qui souhaitent également suivre cette voie. J’ai eu le plaisir de la rencontrer fin 2015 et je suis ressortie de son atelier plus motivée que jamais ! Pétillante, fraiche et pleine de bienveillance, Claudia est un vrai rayon de soleil ☀
Maison de rêve : Dôme dans le désert de Joshua Tree
Kathrin et Brian vivent à Los Angeles. Elle a suivi des études d’art dramatique avant de créer Gypsan, une ligne de vêtements d’inspiration bohème pour femme. Lui a étudié la musique avant de devenir décorateur et promoteur dans l’immobilier. Leur projet : racheter et rénover entièrement des cabines situées dans le désert de Joshua Tree. Leurs réalisations sont super réussies, avec une très jolie décoration bohème qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance de ce petit coin de Californie. Le plus original, c’est ce dôme géodésique multifacettes ouvert sur le ciel étoilé !

Photo : Airbnb

Photo : Airbnb

Photo : Airbnb

Photo : Airbnb
Vous pouvez découvrir l’ensemble de leurs rénovations sur leur site We Are In Our Element et louer leurs logements sur Airbnb. De notre côté, nous poserons prochainement nos bagages dans une de leurs cabines.
Vidéo : M.I.A. – « Rewear It » (campagne H&M)
J’ai découvert M.I.A. avec le titre « Paper Planes » figurant dans la bande originale du film « Slumdog Millionaire ». Artiste d’origine sri-lankaise engagée, elle est célèbre pour ses titres percutants et son flow reconnaissable entre mille, à l’image de « Bad Girls » ou « Borders ».
Dernièrement, elle a collaboré avec H&M pour la campagne « World Recycle Week » avec le titre « Rewear It ». J’aime beaucoup le clip chorégraphié par Aaron Sillis, où on peut voir des artistes du monde entier danser dans différents lieux. On peut notamment y apercevoir le très doué Yanis Marshall, toujours juché sur ses stilettos.
Pour les 3 semaines à venir je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram sur lequel vous pourrez suivre les étapes de notre road-trip au pays de l’Oncle Sam ♥
Comments